Archives mensuelles : octobre 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Univers cité à la Page Blanche

programme Pat Réel

Patrice Quéréel est de retour à La Page Blanche, de façon régulière cette fois !

L’homme en rose propose en effet d’implanter une Université, où l’univers cité sera traité par ses soins dans nos locaux. Une conférence par mois sur un thème choisi pour l’année. 2013-2014 sera l’année du Bonheur, sujet qui, pour n’être pas nouveau, n’a pas dit son dernier mot, surtout s’il est revu à la sauce Duchampienne.

Première séance, le vendredi 8 novembre à 18h30 au 2bis, rue des Chanoines, puis chaque premier vendredi du mois à la même heure. Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien en haut de l’article.

Entrée libre et gratuite pour des rencontres hors du commun. Qu’on se le dise !

Bravo, Karine !

Photo Mikaela Delamare

Eh oui, elle mérite bien cette récompense, Karine, la portraitiste qui capte la vie fugace sur les visages qu’elle croise !

Témoin, ce regard implorant tourné vers le ciel, derrière elle, comme un double du sien, si attentif aux autres, amusé et ému de l’hommage et des fleurs recueillis.

Quand elle peint, chorégraphe de sa toile, c’est tout son corps qui parle, en gestes vifs, en pas furtifs, face à face avec la vie qui passe sur les visages devenus écrans parcourus d’ombres et de lumières vives, de couleurs tranchantes.

Il n’y a pas hésiter, il faut trancher, choisir, croiser les émotions, aller avant, aller au-delà,

où le portrait se fait rencontre,

et le modèle plus que lui-même.

Adeline Gouarné

Quand la page redevient blanche…

Après la marée rose de la rentrée et des deux week-ends de portes ouvertes, la page redevient blanche, comme une plage découverte quand la mer se retire,page blanche

laissant çà et là des flaques où se reflète la lumière…

Ainsi, les bons souvenirs laissés par le passage duchampien de Patrice Quéréel, l’énergie libérée par cette pensée tendue vers le nouveau, vers l’insolite, brillent pour soutenir l’élan sans lequel on renoncerait à prendre de nouveaux sentiers non battus.

La page blanche contient toute l’énergie de l’oeuvre à venir, dit un maître calligraphe chinois. À nous de la sculpter pour lui donner de nouvelles formes !

Salon des Artistes Normands 2013

Photo Mikaela Delamare
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je viens d’obtenir le Prix du salon de Rouen
L’expo se prolonge jusqu’au 23 octobre au Conseil général de seine-maritime

Du 07 au 23 Octobre 2013,

ouvert tous les jours de 9h à 17h sauf le dimanche

Salon de Rouen

Société des Artistes Normands

au Conseil Général de Seine-Maritime, quai Jean Moulin à Rouen

Le Salon de rouen est le plus ancien des salons de Peinture en Haute Normandie

Issue de la fusion dans les années 70 de la Société des Artistes Rouennais, créée en 1906, et de la Société des Artistes Normands créée en 1924.

Invité d’honneur : Hasan Saygin

www.artistes-normands.com